06 68 62 54 22 dermoamandinois@gmail.com

Le Visage

Pour celles qui ne le savent pas encore, le maquillage permanent est une forme de tatouage.
Il existe plusieurs techniques de pigmentation, mais le but reste le même : implanter des pigments colorés organiques ou minéraux dans la peau.
Le maquillage permanent permet de souligner votre beauté naturelle, de corriger des asymétries, de camoufler des cicatrices,
rétablir ou améliorer une courbe ou encore de reformer par le dessin, vous faire gagner quelques années sur votre apparence, d’intensifier votre regard …
Plusieurs zones du visage sont concernées.
Les lèvres, les sourcils et les yeux sont les plus courantes.

Les pigments utilisés sont un peu différents des encres de tatouage, la durée de vie sera de 3 à 5 ans en moyenne. Il est souhaitable de faire des « retouches » en générale tous les 12 à 18 mois.

Petits conseils pour le Maquillage permanent :

Pour avoir un beau maquillage permanent, il est indispensable :

  • de bien hydrater sa peau 3 jours avant (crème hydratante)
  • si vous avez déjà eu un « bouton de fièvre » (Herpès), demander l’avis de votre médecin pour un traitement préventif avant une pigmentation de la bouche
  • de ne pas avoir été exposé au soleil ni aux UV, au moins une semaine avant la séance
  • demander l’avis de votre médecin pour prendre de l’Arnica (homéopathie) 5 granules, 3 fois/jour, toutes les 4 heures, commencez 2 jours avant la séance et 2 jours après (4 jours)
  • la période des règles (fluidité du sang, risque de saignements, peut empêcher la prise du pigment)
  • éviter certains médicaments (psychotrope, aspirine…) en accord avec votre médecin
  • éviter la prise d’alcool, de produits stupéfiants (fluidité du sang, risque de saignements, empêche la prise du pigment) au moins 2 à 3 jours avant l’acte
  • pas de sport 1 jours avant et 2 jours après (l’activité sportive active le flux sanguin, risque de saignements lors de l’intervention et ralenti la cicatrisation)
  • éviter les périodes de jeûne comme le Ramadan (l’organisme est chamboulé, risque de rejet du pigment)
  • prendre un bon repas ou un petit déjeuner
sourcils

LES SOURCILS

Architecture du visage, courbe et couleur à réaliser en fonction de la carnation et surtout de la morphologie du visage. Si les poils sont irréguliers ou absents, des petits traits les uns contre les autres, donneront l’impression de sourcils fournis et symétriques. Le dessin du sourcil contribue au rajeunissement du visage..

sourcils

LA BOUCHE

le maquillage permanent permet de corriger une lèvre trop fine, un contour abimé, une asymétrie, une lèvre cicatrisée ou dépigmentée.
Des lèvres parfaitement redessinées retrouvent ainsi toute leur sensualité.
La teinte naturelle de votre bouche vous semble trop fade ? Notre solution : un dégradé «nude» dans une teinte étudiée selon votre carnation, colore imperceptiblement vos lèvres et leur redonnent du peps immédiatement. Tout en subtilité, votre bouche devient pulpeuse et glamour. L’utilisation de teintes naturelles permet d’obtenir un effet 3D, discret et sensuel.
Légèrement plus dense, le résultat apporte une touche de sophistication et une bouche parfaite tout au long de la journée. Une fois le maquillage permanent terminé, avoir les lèvres rouges et légèrement gonflées sont des réactions classiques.
Pendant environ deux semaines, il sera nécessaire d’appliquer de la lotion antiseptique sur les lèvres et  d’appliquer régulièrement une crème hydratante que nous proposons à la vente.
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’éloigner du soleil dans la mesure où celui-ci empêche la fixation des pigments.

Avant la pigmentation, il sera souhaitable de consulter votre médecin si vous avez déjà eu de l’herpes ou « boutons de fièvre » afin de prendre un traitement préventif (traitement par comprimés quelques jours avant et quelques jours après) pour éviter ou limiter une poussée dû à la pigmentation.

correction ancien maquillage permanent
levres