SEINS
Aréoles et mamelons 3D :
Une intervention chirurgicale tel qu’une mastectomie (ablation du sein) est souvent ressentie comme une mutilation. La chirurgie réparatrice permet de restaurer, en partie, l’esthétique du sein. La finalité de cette reconstruction sera de redonner une aréole et un mamelon à ce nouveau sein. Différentes techniques sont possibles et seul le chirurgien pourra envisager avec vous ce qui sera le plus adapté.
Dermo Amandinois vous propose un tatouage dit « 3D » pour recréer votre aréole et votre mamelon. Le « 3D » est un effet d’optique dû au travail des couleurs, d’ombre et de lumière, l’ensemble donnera une impression de volume et de relief.
Cet acte se fait soit sur la greffe de peau faite pour reformer le mamelon ou simplement sur le sein reconstruit. Le tatouage est le dernier geste de reconstruction, il n’est pas possible d’intervenir si vous êtes en attente d’opération ou de soins.
COLORATION DES AREOLES
Cicatrices aréole et réduction mammaire (en ancre)
Les cicatrices autour des aréoles peuvent être travaillées au même titre que celles dues à une réduction mammaire. Il est également possible de recolorer une ou vos deux aréoles dépigmentées ou trop claires.
VITILIGO – TACHE DÉPIGMENTÉE
La dermographie permet de camoufler une multitude de petites imperfections tels que des tâches dépigmentées dues par exemple à une exposition prolongée au soleil ou à un vitiligo.
CICATRICES
de lifting, thyroïde, fente labiale, réduction mammaire, césarienne, vergetures, cuir chevelu…
Le tatouage peut minimiser les stigmates d’une maladie, d’un accident ou encore d’une chirurgie…
Toutes les cicatrices ne peuvent être pigmentées, le premier rendez-vous déterminera les possibilités envisagées.